Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
200messagerie:020postfix2:065_plus_simple [le 05/07/2018 à 17:31]
prof [Spamc et spamd]
200messagerie:020postfix2:065_plus_simple [le 05/07/2018 à 17:36] (Version actuelle)
prof [Filtrer sans Amavis]
Ligne 4: Ligne 4:
 Comme «Spamassassin» peut également être utilisé comme un filtre de contenu, avec un peu d'​astuce,​ il est possible de se passer d'​Amavis,​ à moins de vouloir profiter de toutes ses subtilités. Comme «Spamassassin» peut également être utilisé comme un filtre de contenu, avec un peu d'​astuce,​ il est possible de se passer d'​Amavis,​ à moins de vouloir profiter de toutes ses subtilités.
  
-Nous utilisons ici une Debian ​Jessie, Postfix est en version ​2.11.3 qui n'est certes pas la plus récente (au 22/05/2016).+Nous utilisons ici une Debian ​Stretch, Postfix est en version ​3.1.8.
  
 Postfix propose deux manières d'​implémenter un filtre de contenu sur les messages entrants et nous en avons vu une au chapitre précédent pour exploiter ''​amavis''​. Ici nous allons utiliser ces deux manières, l'une pour exploiter ''​spamassassin''​ et l'​autre pour ''​clamav''​ sous sa forme ''​clamsmtp''​. Postfix propose deux manières d'​implémenter un filtre de contenu sur les messages entrants et nous en avons vu une au chapitre précédent pour exploiter ''​amavis''​. Ici nous allons utiliser ces deux manières, l'une pour exploiter ''​spamassassin''​ et l'​autre pour ''​clamav''​ sous sa forme ''​clamsmtp''​.