Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 02/01/2017 à 16:40] – [Installation] prof200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 30/06/2018 à 17:27] – [Web-Cyradm] prof
Ligne 1: Ligne 1:
-{{keywords>postfix cyrus mysql}}+
 ====== Web-Cyradm ====== ====== Web-Cyradm ======
  
-<note> 
-Ce chapitre est en cours d'actualisation. Le lecteur pourra donc rencontrer quelques incohérences en attendant la fin des travaux. 
-</note> 
  
 Nous utilisons une Debian Jessie, déjà pourvue de : Nous utilisons une Debian Jessie, déjà pourvue de :
Ligne 321: Ligne 318:
  
 </pre></html> </pre></html>
-Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : +Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : 
-  - demander à Cyrus (2.2) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;+  - demander à Cyrus (2.4) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;
   - faire « à l'ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'utilisateur qui aurait par exemple l'adresse ''%%machin@chose.tld%%'' n'aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'adresse, disons, ''%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%'' et son nom d'utilisateur serait dans ce cas ''chose.tld-machin''.   - faire « à l'ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'utilisateur qui aurait par exemple l'adresse ''%%machin@chose.tld%%'' n'aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'adresse, disons, ''%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%'' et son nom d'utilisateur serait dans ce cas ''chose.tld-machin''.