Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 02/01/2017 à 16:40]
prof [Installation]
200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 02/01/2017 à 17:17] (Version actuelle)
prof [Configuration de web-cyradm]
Ligne 321: Ligne 321:
  
 </​pre></​html>​ </​pre></​html>​
-Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : +Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : 
-  - demander à Cyrus (2.2) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'​utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;+  - demander à Cyrus (2.4) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'​utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;
   - faire « à l'​ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'​utilisateur qui aurait par exemple l'​adresse ''​%%machin@chose.tld%%''​ n'​aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'​adresse,​ disons, ''​%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%''​ et son nom d'​utilisateur serait dans ce cas ''​chose.tld-machin''​.   - faire « à l'​ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'​utilisateur qui aurait par exemple l'​adresse ''​%%machin@chose.tld%%''​ n'​aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'​adresse,​ disons, ''​%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%''​ et son nom d'​utilisateur serait dans ce cas ''​chose.tld-machin''​.