Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
deuil [le 13/03/2009 à 09:08]
prof
deuil [le 17/03/2009 à 13:34]
prof
Ligne 7: Ligne 7:
 L'​internet a été créé pour n'​être qu'une tuyauterie destinée à transmettre de l'​information,​ au même titre que la poste a été créée pour n'​être qu'un moyen d'​acheminer des objets d'un expéditeur à un destinataire,​ sans se préoccuper de l'​intérieur de l'​objet. L'​internet a été créé pour n'​être qu'une tuyauterie destinée à transmettre de l'​information,​ au même titre que la poste a été créée pour n'​être qu'un moyen d'​acheminer des objets d'un expéditeur à un destinataire,​ sans se préoccuper de l'​intérieur de l'​objet.
  
-Toute la richesse de l'​internet vient du fait qu'il est possible à quiconque de placer en périphérie de ce réseau une information quelconque, qui sera accessible à quiconque a la possibilité de ce connecter à ce réseau, au besoin en définissant un nouveau protocole d'​échange,​ du moment que celui-ci s'​appuie sur IP. Les grands protocoles que nous manipulons tous les jours ont été créés pour permettre d'​échanger cette information en utilisant l'​internet comme voie de transport, c'est ainsi que HTTP, FTP, SMTP et tous les autres ont été créés.+Toute la richesse de l'​internet vient du fait qu'il est possible à quiconque de placer en périphérie de ce réseau une information quelconque, qui sera accessible à quiconque a la possibilité de se connecter à ce réseau, au besoin en définissant un nouveau protocole d'​échange,​ du moment que celui-ci s'​appuie sur IP. Les grands protocoles que nous manipulons tous les jours ont été créés pour permettre d'​échanger cette information en utilisant l'​internet comme voie de transport, c'est ainsi que HTTP, FTP, SMTP et tous les autres ont été créés.
  
 Pendant longtemps, de part les faibles débits alloués aux internautes,​ les sources d'​informations (serveurs) ont du être placés en des endroits privilégiés,​ les « datacenters » de nos fournisseurs de services. C'est toujours possible aujourd'​hui où, pour une somme acceptable, il est possible de louer un espace d'​hébergement et de créer son propre domaine. Pendant longtemps, de part les faibles débits alloués aux internautes,​ les sources d'​informations (serveurs) ont du être placés en des endroits privilégiés,​ les « datacenters » de nos fournisseurs de services. C'est toujours possible aujourd'​hui où, pour une somme acceptable, il est possible de louer un espace d'​hébergement et de créer son propre domaine.