Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 01/01/2017 à 17:50] – [Création de la base] prof200messagerie:030postfix3:010_cyradm [le 02/01/2017 à 17:17] – [Configuration de web-cyradm] prof
Ligne 25: Ligne 25:
  
 L'une comme l'autre de ces versions sont largement hors d'âge, mais offrent au moins une base de travail utilisable. L'une comme l'autre de ces versions sont largement hors d'âge, mais offrent au moins une base de travail utilisable.
 +
 +Tout ce qui suit est fait en fonction de la version 0.5.4-rc1.
 ===== Création de la base ===== ===== Création de la base =====
 Nous retrouvons dans le répertoire ''scripts'' deux fichiers SQL qui vont (presque) nous permettre de créer la base de données MySQL. Nous retrouvons dans le répertoire ''scripts'' deux fichiers SQL qui vont (presque) nous permettre de créer la base de données MySQL.
Ligne 173: Ligne 175:
 web-cyradm pouvant utiliser aussi bien MySQL que PostgreSQL, le concepteur a utilisé une couche d'abstraction (hélas obsolète aujourd'hui), mais qui est pour l'instant encore disponible, il s'agit de Pear::DB. Un : web-cyradm pouvant utiliser aussi bien MySQL que PostgreSQL, le concepteur a utilisé une couche d'abstraction (hélas obsolète aujourd'hui), mais qui est pour l'instant encore disponible, il s'agit de Pear::DB. Un :
   aptitude install php-pear   aptitude install php-pear
 +  pear install PEAR
   pear install DB   pear install DB
 Résoudra le problème (avec le « warning » qui va bien), si vous avez bien entendu installé ce qu'il faut pour utiliser Pear. Résoudra le problème (avec le « warning » qui va bien), si vous avez bien entendu installé ce qu'il faut pour utiliser Pear.
Ligne 318: Ligne 321:
  
 </pre></html> </pre></html>
-Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : +Nous allons utiliser cyrus 2.et ses possibilités natives de gestion des domaines virtuels. Il existe en effet deux possibilités pour gérer ces domaines virtuels : 
-  - demander à Cyrus (2.2) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;+  - demander à Cyrus (2.4) de le faire lui-même. Dans ce cas, un utilisateur aura comme nom d'utilisateur son adresse e-mail complète, à la manière de Qmail-Vpopmail ;
   - faire « à l'ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'utilisateur qui aurait par exemple l'adresse ''%%machin@chose.tld%%'' n'aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'adresse, disons, ''%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%'' et son nom d'utilisateur serait dans ce cas ''chose.tld-machin''.   - faire « à l'ancienne » avec tous les comptes dans un seul domaine, et des alias qui iront pointer dessus. Dans ce cas, l'utilisateur qui aurait par exemple l'adresse ''%%machin@chose.tld%%'' n'aurait en fait qu'un alias, pointant sur une « vraie » boîte d'adresse, disons, ''%%chose.tld-machin@domaineunique.tld%%'' et son nom d'utilisateur serait dans ce cas ''chose.tld-machin''.