Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
200messagerie:030postfix3:020_sasl [le 03/03/2009 à 19:48] – modification externe 127.0.0.1200messagerie:030postfix3:020_sasl [le 02/01/2017 à 17:15] – [Configuration] prof
Ligne 8: Ligne 8:
 Cyrus va avoir besoin d'authentifier ses clients. Postfix probablement aussi, suivant ce que nous lui demanderons de faire. Cyrus va avoir besoin d'authentifier ses clients. Postfix probablement aussi, suivant ce que nous lui demanderons de faire.
  
-SASL va fournir un serveur ''saslauthd'' que les applications (Cyrus et probablement Postfix) yront interroger chaque fois qu'il sera nécessaire d'authentifier un utilisateur.+SASL va fournir un serveur ''saslauthd'' que les applications (Cyrus et probablement Postfix) iront interroger chaque fois qu'il sera nécessaire d'authentifier un utilisateur.
  
 ''saslauthd'' est capable d'interroger de façons très diverses différents éléments capables de lui fournir les informations requises. Ici, nous allons utiliser ''saslauthd'' de manière à ce qu'il s'appuie sur PAM, qui lui-même s'appuiera sur notre base MySQL. Vous comprenez aisément la souplesse que peut apporter ce type de fonctionnement, si nous désirons remplacer MySQL par quelque chose d'autre. ''saslauthd'' est capable d'interroger de façons très diverses différents éléments capables de lui fournir les informations requises. Ici, nous allons utiliser ''saslauthd'' de manière à ce qu'il s'appuie sur PAM, qui lui-même s'appuiera sur notre base MySQL. Vous comprenez aisément la souplesse que peut apporter ce type de fonctionnement, si nous désirons remplacer MySQL par quelque chose d'autre.
Ligne 70: Ligne 70:
  
 Nous en avons fini avec ''saslauthd'', nous pouvons même le démarrer : Nous en avons fini avec ''saslauthd'', nous pouvons même le démarrer :
-  /etc/init.d/saslauthd start+  systemctl restart saslauthd.service
  
 et vérifier qu'il est en service comme nous le lui avons demandé : et vérifier qu'il est en service comme nous le lui avons demandé :