Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
010-deep:010-accesreseau [le 07/02/2025 à 15:04] – [En conclusion] prof010-deep:010-accesreseau [le 13/02/2025 à 14:20] (Version actuelle) – [Détail de la trame] prof
Ligne 18: Ligne 18:
         * 0x86DD pour IPv6         * 0x86DD pour IPv6
        * si la valeur se situe en dessous de 0x05DC (1500 en décimal), alors ceci représente la longueur du payload. Voir [[https://en.wikipedia.org/wiki/EtherType#Values|Ethertype]] (en anglais) pour plus de détail.        * si la valeur se situe en dessous de 0x05DC (1500 en décimal), alors ceci représente la longueur du payload. Voir [[https://en.wikipedia.org/wiki/EtherType#Values|Ethertype]] (en anglais) pour plus de détail.
-  - la charge utile (Payload) qui n'est rien d'autre le datagramme IP dans son entier.+  - la charge utile (Payload) qui n'est rien d'autre le datagramme IP dans son entier. 1500 octets étant la charge maximale appelée MTU comme //Maximum Transmission Unit//.
   - le FCS qui est un [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_redondance_cyclique|Contrôle de redondance cyclique]] une sorte de condensé de la charge utile. Il est calculé lors de l'émission de la trame et recalculé à son arrivée. Si les deux résultats diffèrent, c'est que les données ont été corrompues.    - le FCS qui est un [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_redondance_cyclique|Contrôle de redondance cyclique]] une sorte de condensé de la charge utile. Il est calculé lors de l'émission de la trame et recalculé à son arrivée. Si les deux résultats diffèrent, c'est que les données ont été corrompues. 
   - l'IFG noté ici 12 octets (96 bits) correspond à une durée de 0.96 μs pour un réseau 100 Mb/s. Ce qui importe ici, c'est le temps d'attente. Ce temps est nécessaire pour éviter les collisions. Il doit être détectable par la source de manière à déduire si l'Ether est libre ou non. En cas de collision détectée, cette durée sera allongée temporairement de façon aléatoire. Plus de détails (en anglais) [[https://en.wikipedia.org/wiki/Interpacket_gap|ici]].   - l'IFG noté ici 12 octets (96 bits) correspond à une durée de 0.96 μs pour un réseau 100 Mb/s. Ce qui importe ici, c'est le temps d'attente. Ce temps est nécessaire pour éviter les collisions. Il doit être détectable par la source de manière à déduire si l'Ether est libre ou non. En cas de collision détectée, cette durée sera allongée temporairement de façon aléatoire. Plus de détails (en anglais) [[https://en.wikipedia.org/wiki/Interpacket_gap|ici]].
Accès réseau: Dernière modification le: 07/02/2025 à 15:04 par prof